Fin de stage GRETA 2021

Bilan du stage GRETA 2021

Vincent à terminé son stage au sein de DIGINAUTIQUE. L’objectif a été atteint. Nous sommes assez fier de l’avoir accompagner dans ce bout de parcours et avoir pu lui apporter de nouvelles connaissances et une autre vision du monde informatique. Nous lui souhaitons bon vent et une belle carrière dans l’informatique. Et qui sait, peut-être un jour chez DIGINAUTIQUE…

Voici son travail pendant le stage. L’objectif était de réaliser son projet de fin d’étude : une application pour gérer une ludothèque. Le projet est accompli, complet et efficace. Bravo ! 

Après une première création aboutie en client lourd, il a développé l’outil en mode WEB et augmenté les capacités de l’application.

Une première partie destinée aux gestionnaires de la ludothèque avec un premier tableau de bord.

L’application permet de gérer les adhérents et leurs abonnements

Evidemment la gestion des emprunts : principale fonctionnalité.

Sans oublier la gestion des jeux. 

Le tout en prenant une multitudes de paramètres pour contrôler automatiquement les droits d’emprunts, les disponibilités. Paramètres qui sont aussi modifiables par les administrateurs fonctionnels

Mais Vincent ne s’est pas arrêté là et a offert une expérience utilisateur. Ce qui était l’intérêt de créer un outil WEB avec la possibilité de réserver des jeux en vue de les emprunter. Grosse fonctionnalité qui a permis de créer un liant entre toutes les données entrées en base et produire un algorithme un peu plus complexe et intéressant. Vincent s’en est sortie de manière exemplaire en produisant un code assez impressionnant dans la gestion des réservations !

Page d’accueil utilisateurs.

Sachant qu’en arrivant en stage Vincent ne connaissait pas un mot du langage utilisé, derrière ces quelques fenêtre se cache beaucoup de travail, d’édition, de réflexion, de documentation, de rédaction et d’administration. Vincent n’a pas eu le temps de s’ennuyer et a affronté les difficulté efficacement. C’est vraiment avec fierté que nous affichons son travail. Nous avons même eu le temps de faire un peu d’application mobile pour découvrir ce monde. Il a sur faire en 2 jours un compteur de distance lorsqu’il utilise son vélo.

Nous sommes vraiment ravi de cette expérience. Le transfert de connaissances est une valeur qui nous est chère !

Laisser un commentaire

Fermer le menu